Cet article date de plus de cinq ans.

Cinéma : il rêve de devenir surfeur alors qu'il ne sait pas nager

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : il rêve de devenir surfeur alors qu'il ne sait pas nager
Cinéma : il rêve de devenir surfeur alors qu'il ne sait pas nager Cinéma : il rêve de devenir surfeur alors qu'il ne sait pas nager (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Il rêvait de devenir surfeur alors qu'il ne savait pas nager. Cette histoire vraie a inspiré le film "La Source", qui sera à l'affiche mercredi 24 juillet au cinéma.

Parce que les histoires vraies sont souvent les plus folles, le film La Source s'inspire de l'incroyable destin de Karim Braire. Originaire d'une cité d'Orléans (Loiret), il bascule dans la délinquance à 15 ans, après la mort brutale de son père. Mais une revue feuilletée par hasard à la médiathèque va changer le cours de sa vie. Karim, qui s'appelle Samir dans le film, ne sait pas même pas nager. Un champion de culturisme va l'aider à accomplir son rêve.

"J'ai appris le surf pendant le tournage"

C'est le premier rôle au cinéma pour le musicien Sneazzy, passé sans transition du rap à la planche de surf. "J'ai appris le surf pendant le tournage. Cela donne des scènes très réalistes, parce que j'apprends vraiment et j'ai carrément fait abstraction de la caméra à ce moment-là. La première que je prends dans le film, c'est vraiment la première vague que je prends dans la vie", explique Sneazzy, membre du groupe de rap 1995. La Source sort mercredi 24 juillet au cinéma.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.