Cinéma : entretien avec Thibault de Montalembert

Nathalie Hayter, journaliste pour France Télévisions, a rencontré Thibault de Montalembert à l'occasion de la sortie du film "Miss", qui a offert au comédien un rôle atypique.

France 2

Le film Miss, de Ruben Alves, sortira en salles mercredi 28 octobre. Il raconte l'histoire d'un jeune homme qui veut devenir Miss, d'une bande de colocataires improbables et d'un personnage haut en couleurs : Lola, alias Thibault de Montalembert. "Mon agent m'appelle et me dit : 'J'ai un projet pour toi, à te faire lire, je ne sais pas si ça va te plaire' [...]. Je l'ai lu dans l'heure et j'ai dit : 'Évidemment, je veux faire ce personnage', confie le comédien au micro de Nathalie Hayter, journaliste pour France Télévisions. C'est le plus beau cadeau que l'on puisse donner à un acteur ; la possibilité de jouer l'autre genre".

Le public le découvre dans la série "Dix pour cent"

Depuis ses débuts, Thibault de Montalembert n'a cessé de jouer au cinéma comme au théâtre, mais le grand public l'a réellement découvert à la télévision. Dans la série Dix pour cent, il interprète un agent artistique charmeur et sans scrupules. Un rôle qui a "tout changé", selon l'acteur. "Ça m'a fait passer à un autre endroit du côté du public, et ça a relancé plein de choses pour le cinéma, la télévision, le théâtre", énumère-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nathalie Hayter, journaliste pour France Télévisions, a rencontré Thibault de Montalembert à l\'occasion de la sortie du film \"Miss\", qui a offert au comédien un rôle atypique.
Nathalie Hayter, journaliste pour France Télévisions, a rencontré Thibault de Montalembert à l'occasion de la sortie du film "Miss", qui a offert au comédien un rôle atypique. (France 2)