Animation : "En avant", le conte de fées 2.0 du studio Pixar

"En avant" du studio Pixar sort en salles mercredi 4 mars. Le film retrace l'histoire de deux adolescents qui ont la possibilité de rencontrer leur père durant 24 heures alors qu'ils ne l'ont jamais connu.

FRANCE 2

Ian et Barley sont deux frères. Ces elfes à la peau bleue ont perdu leur père quand ils étaient petits, mais une formule magique peut changer le cours de l'histoire. Pour le doublage de son film En avant, Pixar a choisi les acteurs français Pio Marmaï et Thomas Solivéres. Dans cette quête initiatique, rien ne se passe comme prévu, mais les frères vont traverser les épreuves ensemble.

Une histoire inspirée de la vie du réalisateur

Le réalisateur Dan Scanlon est allé puiser dans sa propre histoire. "Mon père est mort quand j'avais un an, mon grand frère en avait trois et nous n'avions pas de souvenir de lui. On s'est demandé si on lui ressemblait et quelles questions nous pourrions lui poser s'il était là, face à nous", explique le réalisateur. En avant évoque aussi la société moderne et ses changements, avec ses familles recomposées et ses personnages extravagants. Ce film est donc un conte de fées bien ancré dans son époque. En avant, réalisé par Dan Scanlon, sort en salles mercredi 4 mars. 

Le JT
Les autres sujets du JT