Cinéma : dans "Bigger Than Us", récit de sept jeunes engagés pour le climat, "ce sont bien plus que des héros de cinéma", selon Marion Cotillard

Publié
Article rédigé par
Radio France

Le documentaire 'Bigger Than Us' suit sept jeunes engagés pour le climat à travers le globe.

Le documentaire Bigger Than Us, réalisé par Flore Vasseur, coproduit par Marion Cotillard et dont franceinfo est partenaire, sort mercredi 22 septembre au cinéma. Il suit sept jeunes engagés pour le climat à travers le globe, des favelas de Rio aux villages reculés du Malawi, des embarcations de fortune au large de l’île de Lesbos aux cérémonies amérindiennes dans les montagnes du Colorado. Des jeunes qui luttent contre la pollution plastique, pour la liberté d’expression, l'accueil des réfugiés ou encore le droit des femmes.

"Ce sont bien plus que des héros de cinéma", a affirmé Marion Cotillard, mercredi 22 septembre sur franceinfo. "Ils ont cette énergie dans ce qu'ils font, il y a tout, de l'amour, du suspense, des larmes, la vie, la mort, ce sont des héros du monde dans lequel on vit, celui qui est bien réel", a-t-elle poursuivi.

"Ces jeunes travaillent à nous rendre meilleurs"

Marion Cotillard, actrice et productrice

franceinfo

"Sur les sept personnages, cinq d'entre eux se lèvent parce qu'il faut survivre", a indiqué de son côté Flore Vasseur, "parce que c'était une question de vie ou de mort pour eux". "Ils n'agissent pas par choix mais par fatalité", a-t-elle poursuivi. "Ces jeunes engagés, en se sauvant, sauvent aussi les autres, c'est ça le message", selon la réalisatrice.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.