Cinéma : Alain Chabat et Léa Drucker au royaume de l'absurde dans "Incroyable mais vrai"

Publié
Cinéma : Alain Chabat et Léa Drucker au royaume de l'absurde dans "Incroyable mais vrai"
Article rédigé par
L. Cloix, N. Berthier, G. Gheorghita, J-B. Robert - France 3
France Télévisions

Dans sa comédie "Incroyable mais vrai", en salles mercredi 15 juin, Quentin Dupieux dirige Benoît Magimel, Alain Chabat et Léa Drucker. Le film raconte l'histoire d'un couple qui emménage dans un pavillon, dans lequel se situe une trappe qui va bouleverser leur existence… 

À chaque avant-première, c'est l'ovation pour les acteurs du nouveau film de Quentin Dupieux, Incroyable mais vrai, qui sortira en salles mercredi 15 juin. Le long-métrage raconte l'histoire loufoque d'un couple pris dans le train-train quotidien. Leur vie prend une tout autre tournure lorsqu'ils emménagent dans une nouvelle maison avec, au sous-sol, une trappe mystérieuse. Ce conduit permet en réalité de revenir 24 heures dans le passé. 

Un quatuor cinq étoiles

La comédie bascule ainsi dans le fantastique. C'est justement la marque de fabrique du réalisateur, Quentin Dupieux. Parmi ses précédents films, on compte par exemple Rubber, l'histoire d'un pneu tueur en série, Le Daim, dans lequel un homme tombe amoureux de son blouson, ou encore Mandibules, où une mouche géante sème le désordre. Porté à l'écran par un quatuor cinq étoiles, formé par Alain Chabat, Léa Drucker, Benoît Magimel et Anaïs Demoustier, le film a été fait sur mesure pour les acteurs. "J'ai eu en premier envie d'écrire pour Alain Chabat et Léa Drucker. J'avais envie de former un couple, c'est le point de départ de mon histoire et je me suis laissé embarquer dans le fantastique sans même m'en rendre compte", explique Quentin Dupieux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.