Cet article date de plus de trois ans.

Adèle Exarchopoulos survoltée dans "Mandibules", de Quentin Dupieux

Publié
Temps de lecture : 1min
Adèle Exarchopoulos survoltée dans "Mandibules", de Quentin Dupieux
Adèle Exarchopoulos survoltée dans "Mandibules", de Quentin Dupieux Adèle Exarchopoulos survoltée dans "Mandibules", de Quentin Dupieux (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Y.Bouchiki, C.Vignal, H.Cardon, E.Urtado
France Télévisions

Après le succès de La Vie d'Adèle,  Adèle Exarchopoulos a enchaîné les rôles plus sombres au cinéma. Mais grâce à Quentin Dupieux, elle s'est révélée dans la comédie. Elle raconte cette première expérience à la rédaction du 13 heures. 

Après six mois d'absence, le public était ravi de se rendre à l'UGC des Halles, à Paris. Il est venu nombreux pour applaudir l'équipe du film de Quentin Dupieux, "Mandibules". Adèle Exarchopoulos y joue l'un de ses premiers rôles comiques, et le journaliste Youssef Bouchiki l'a rencontrée. "Ça m'a rappelé à quel point c'est essentiel [une salle de cinéma]. La culture en général, la perception, le fait de partager, de découvrir, je vais au cinéma parce que des films vont me donner envie de rire, donc de pardonner", explique l'actrice.

Entre rôles tragiques et comédie

Mandibule est une comédie déjantée où elle est confrontée à deux paumés qui essayent de dresser une mouche géante. Est-ce que la comédie la tentait depuis longtemps ? "Bien sûr, c'est essentiel pour moi. C'était une zone qui me faisait peur, ça passe où ça casse. C'est la première fois que je sors autant de ma zone de confort." À 18 ans, Adèle Exarchopoulos fait irruption dans les écrans avec La Vide d'Adèle, et décroche une Palme d'Or à Cannes et le César du meilleur espoir féminin. Une récompense qui lui ouvre les portes du cinéma.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.