Cet article date de plus de trois ans.

Avant-première à Draguignan pour les figurants de "Paul Sanchez est revenu !"

Inspiré de l’affaire Dupont de Ligonnès, le nouveau film de Patricia Mazuy "Paul Sanchez est revenu !" avec Laurent Lafitte a été tourné à Draguignan et Roquebrune-sur-Argens dans le Var, précisément là où le père de famille nantais suspecté du meurtre de sa famille en 2011, a été aperçu pour la dernière fois. La réalisatrice est venue présenter le film aux nombreux figurants varois.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Avant première du film "Paul Sanchez est revenu !" avec Laurent Lafitte à Draguignan en présence de nombreux figurants.
 (Culturebox - capture d'écran)
C’est l’autre personnage principal du film, le Rocher de Roquebrune qui surplombe la vallée de l’Argens, avec sa couleur rouge contrastant avec le vert du maquis. Un lieu qui s’est imposé comme une évidence à la réalisatrice Patricia Mazuy ("Sport de Filles", "Travolta et Moi"). Une montagne creusée de grottes où son héros en cavale Paul Sanchez, incarné par Laurent Lafitte, va trouver refuge. Des grottes qui à l’époque, avaient été explorées dans l’espoir d’y retrouver des traces de Xavier Dupont de Ligonnès.

Roquebrune-sur-Argens, Les Arcs-sur-Argens, Draguignan, l’équipe a fait appel à des figurants du cru, naturellement conviés à se découvrir sur grand écran avant la sortie du film le 18 juillet. Des habitants jeunes et moins jeunes, mais aussi de vrais gendarmes de la compagnie de Draguignan, qui ont accepté de jouer leur propre rôle, visiblement ravis de leur expérience cinématographique.

Reportage : F. Malory / A. Dequidt / C. Espanol
Après dix ans de cavale, Paul Sanchez, recherché pour le meurtre de sa femme et de ses quatre enfants, est aperçu par des témoins à la gare des Arc-sur-Argens. A la gendarmerie personne n’y croit, sauf peut-être Marion, jeune gendarme jouée par Zita Hanrot, qui retrouve Laurent Lafitte après "K.O" l’an dernier, et qui va se lancer seule sur la piste du criminel.


"Paul Sanchez est revenu !"
de Patricia Mazuy
avec Laurent Lafitte, Zita Hanrot, Philippe Girard, Idir Chender
SBS Distribution 
Sortie le 18 juillet 2018 (1h51mn)

 (DR)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sorties de films

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.