Cinéma : "Sauver ou Périr" met les pompiers en haut de l'affiche

Pierre Niney est à l'affiche du film "Sauver ou Périr", qui retrace le chemin de croix d'un pompier grièvement brûlé lors d'une opération.

FRANCE 2

Il sauve des vies tous les jours. Franck est l'un de ces héros du quotidien qu'on admire. Fort, courageux, engagé, ce jeune pompier parisien est promis à un brillant avenir. Pourtant, lors d'une intervention, sa vie va basculer. Une histoire vraie a inspiré la trame du film Sauver ou Périr, réalisé par Frédéric Tellier. Pour l'acteur Pierre Niney, ce film est un "hymne à la vie, à la résilience et à l'espoir, qui s'adresse à tout le monde, à tous les gens qui ont vécu un moment difficile dans leur vie, petit ou grand, un accident, une épreuve quelle qu'elle soit". C'est un film qui dit "n'abandonnez pas", ajoute-t-il.

Incarner un grand brûlé

Pour Franck, cette nouvelle vie est le début d'une lente reconstruction, particulièrement douloureuse, dans laquelle il va faire souffrir tous ses proches. Pour l'équipe de tournage, ce film va représenter une immersion totale dans une vraie caserne. Pierre Niney va vivre quatre mois d'intervention avec les pompiers, prendre 9 kg de muscles, puis les perdre pour incarner un grand brûlé. Une histoire d'une infinie justesse, filmée comme un reportage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre Niney le 3 septembre 2016 au 73e festival du film international de Venise
Pierre Niney le 3 septembre 2016 au 73e festival du film international de Venise (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)