Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Sauver ou Périr" met les pompiers en haut de l'affiche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Sauver ou Périr" met les pompiers en haut de l'affiche
Cinéma : "Sauver ou Périr" met les pompiers en haut de l'affiche Cinéma : "Sauver ou Périr" met les pompiers en haut de l'affiche (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Pierre Niney est à l'affiche du film "Sauver ou Périr", qui retrace le chemin de croix d'un pompier grièvement brûlé lors d'une opération.

Il sauve des vies tous les jours. Franck est l'un de ces héros du quotidien qu'on admire. Fort, courageux, engagé, ce jeune pompier parisien est promis à un brillant avenir. Pourtant, lors d'une intervention, sa vie va basculer. Une histoire vraie a inspiré la trame du film Sauver ou Périr, réalisé par Frédéric Tellier. Pour l'acteur Pierre Niney, ce film est un "hymne à la vie, à la résilience et à l'espoir, qui s'adresse à tout le monde, à tous les gens qui ont vécu un moment difficile dans leur vie, petit ou grand, un accident, une épreuve quelle qu'elle soit". C'est un film qui dit "n'abandonnez pas", ajoute-t-il.

Incarner un grand brûlé

Pour Franck, cette nouvelle vie est le début d'une lente reconstruction, particulièrement douloureuse, dans laquelle il va faire souffrir tous ses proches. Pour l'équipe de tournage, ce film va représenter une immersion totale dans une vraie caserne. Pierre Niney va vivre quatre mois d'intervention avec les pompiers, prendre 9 kg de muscles, puis les perdre pour incarner un grand brûlé. Une histoire d'une infinie justesse, filmée comme un reportage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.