RZA du Wu-Tang Clan dans le prochain film de Tarantino
Dans "Django Unchained", un hommage de l'auteur de "Pulp Fiction" aux westerns spaghetti, RZA donnera la réplique à Leonardo Di Caprio, Jamie Foxx, Samuel L.Jackson et Christopher Waltz.
Le film raconte comment un esclave affranchi, Thaddeus, tente, en compagnie d'un chasseur de primes allemand, de libérer sa compagne retenue en esclavage par le riche propriétaire d'une plantation du Mississippi.
Pour l'heure, le casting ne cesse de s'étoffer et le tournage est prévu en janvier à la Nouvelle-Orléans avec une sortie américaine fixée à Noël 2012.
RZA n'en est pas à son coup d'essai en tant qu'acteur
Le contremaître du Wu Tang Clan, groupe majeur du hip-hop américain, a déjà une petite expérience en tant qu'acteur. S'il n'était encore en 1999 qu'une silhouette dans "Ghost Dog" de Jim Jarmusch dont il a composé la B.O. magistrale, il a depuis fait des apparitions dans "American Gangster" de Ridley Scott, "Repo Man", ou "Date Limite" de Todd Phillips. Il rejoindra bientôt David Duchovny dans la nouvelle saison de la série "Californication".
RZA sortira bientôt son premier long-métrage
RZA fera par ailleurs sous peu ses débuts en tant que réalisateur. Il a co-écrit "The Man With The Iron Fists" avec Eli Roth, la star de "Inglorious Bastards". Il s'agit d'un film d'arts martiaux (sa passion), qui se déroule en Chine à l'époque féodale, avec Russell Crowe et Jamie Chung. Un long-métrage attendu courant 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.