Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Roger Hanin sera enterré à Alger, selon le réalisateur Alexandre Arcady

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 5
Article rédigé par
France Télévisions

Le réalisateur du "Coup de sirocco" a confié sur France 5, mercredi, que l'acteur mort aujourd'hui allait être inhumé dans le cimetière de Saint-Eugène, dans la banlieue d'Alger.

Le réalisateur Alexandre Arcady, ami de Roger Hanin avec lequel il avait tourné Le grand pardon, a confié sur France 5, mercredi 11 février, que l'acteur mort aujourd'hui allait être enterré près d'Alger. Roger Hanin était né en Algérie, alors département français, en 1925.  

"Le président Bouteflika a donné son accord"

"Il a demandé à être enterré en Algérie et le président Bouteflika a donné non seulement son accord, mais aussi son avion pour que son corps soit ramené au cimetière Saint-Eugène, pour qu'il repose à côté de son père, à Alger" a confié Alexandre Arcady sur le plateau de l'émission "C à vous". Le cimetière de Saint-Eugène est situé à Bologhine (autrefois Saint-Eugène), dans la banlieue nord d'Alger.

L'Algérie comptait beaucoup pour Roger Hanin, a encore rappelé le réalisateur, qui est l'un des derniers à l'avoir vu avant sa mort. Alexandre Arcady confirme avoir été "à la manœuvre" pour que le président algérien Abdelaziz Bouteflika remette "la distinction la plus haute d'Algérie" à Roger Hanin, la médaille du Mérite El-Athir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Roger Hanin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.