Cet article date de plus de douze ans.

Robert de Niro tourne en France pour Luc Besson

Le cinéaste français Luc Besson a démarré le tournage d'un nouveau film, "Malavita", réunissant trois stars américaines : Robert de Niro , Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones.
Article rédigé par franceinfo - Annie Yanbékian (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Robert de Niro en séance photo pour le film "Red Lights" de Rodrigo Cortes (juillet 2012)
 (AFP / Kobal / The Picture Desk)

Ce film constitue l'adaptation d'un roman du Français Tonino Benacquista (publié en 2004), a annoncé jeudi la maison de production de Luc Besson, EuropaCorp. Les connaisseurs du réalisateur du "Cinquième élément" ou "Subway" estiment que le tournage pourrait bien avoir lieu quelque part dans la région où se situent ses studios délocalisés en Basse-Normandie.

Robert de Niro et Luc Besson ont déjà collaboré ensemble. En 2006, l'acteur américain a prêté sa voix pour la version anglaise du film d'animation de l'auteur du "Grand Bleu", "Arthur et les Minimoys". Il y doublait le roi des Minimoys.

Un mafieux repenti rattrapé par ses vieux réflexes
Robert de Niro (69 ans le 17 août) incarne un "repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI", qui "s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie". Or, "malgré d'incontestables efforts d'intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus", précise le communiqué de la société de Luc Besson, qui a signé le scénario.

Robert de Niro y côtoie donc Tommy Lee Jones, 65 ans ("Men in black", "No Country for old men", "Trois enterrements"...) et l'élégante Michelle Pfeiffer ("Le Temps de l'innocence", "Esprits rebelles", "Sam, je suis Sam"...).

Le tournage, prévu jusqu'à fin octobre, doit avoir lieu en Normandie, mais aussi dans les studios de la Cité du Cinéma, créée par le metteur en scène à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ainsi qu'à New York. La sortie de "Malavita", en France et à l'international, est programmée pour le deuxième semestre 2013.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.