" The Prodigies ", film d'animation en 3D d'Antoine Charreyron
Il y a trente ans sortait un roman signé par le Français Bernard Lentéric (disparu en 2009) et qui devait fasciner toute une génération , " La nuit des enfants rois" : l'histoire de sept adolescents aux dons exceptionnels sélectionnés pour le compte d'une multinationale par un informaticien lui-même d'une rare intelligence.
Victimes d'une agression d'une terrible sauvagerie, les sept jeunes protagonistes vont se révéler alors doués de pouvoirs supérieurs. Animés par un seul esprit, ils vont mettre leurs talents au service d'une vengeance implacable tournant rapidement à la folie meurtrière et à l'autodestruction.
Devant l'horreur de leurs agissements, leur mentor se trouve confronté à un choix cornélien : se joindre à ses anciens protégés ou les détruire...
C'est cette intrigue simple et efficace que propose le film d'animation 3D " The Prodigies " sur le écrans le 8 juin 2011.
Une production française mais réalisée par une équipe internationale au sein de laquelle se trouvent deux dessinateurs de Marvel et aussi le comédien Mathieu Kassovitz qui prête sa voix à Jimbo Farrar, le " père " des prodiges.
" The Prodigies " d'Antoine Charreyron - Sortie le 8 juin 2011.
- A voir aussi sur Culturebox :
- Sortie-de-Megamind-avec-des-voix-de-Kad-Merad-et-Franck-Dubosc
- Harry-Potter-et-les-reliques-de-la-mort-sur-les-écrans
-Toutes les vidéos sur les films d'animation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.