Cet article date de plus de dix ans.

"Do not disturb", Attal et Cluzet sautent le pas?

"Do not disturb" est le remake français de la comédie "Humpday", film présenté à Sundance en 2009. Ce mot-valise signifie au choix le mercredi, pic de la semaine de travail ou plus prosaïquement "jour de baise". A l'origine de l'histoire, un simple pari lors d'une soirée alcoolisée. Tout l'enjeu du film est en effet de savoir si les deux amis incarnés par Cluzet et Attal vont coucher ensemble face à la caméra.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Yvan Attal et François Cluzet dans "Do not disturb"
 (Roger Do Minh)

Le duo Cluzet et Attal retrouve une brochette d'acteurs français reconnus : Laetitia Casta, Charlotte Gainsbourg, Asia Argento ou encore Joeystarr. 

Un remake français de film américain, la chose est assez rare pour être soulignée. Récement, Jacques Audiard avec "De battre mon cœur s'est arrêté" avait repris "Mélodie pour un tueur" de James Toback, un film de 1978 et la même année en 2004, Gérard Pirès avait sortit Double Zéro d'après "Drôles d'espions" de John Landisfilmé en 1985. La liste des remakes américains de films français est elle beaucoup plus longue. Le dernier en date, le film "Intouchables" avec... François Cluzet dont le rôle sera repris par le britannique Colin Firth.

 

 

 

 

Sortie nationale le 3 Octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.