"Défense d’afficher" reçoit le prix France-24-RFI du webdocumentaire
Le jury, réuni à Paris, était présidé par Guillaume Herbaut, photographe et lauréat 2011 du prix.
« Défense d’afficher » propose un tour du monde du street art, à New York, Paris, Bogota, São Paulo, Turku (Finlande), Athènes, Nairobi et Singapour.
A la découverte du street art dans huit métropoles
C’est une déambulation au cours de laquelle l’internaute est plongé dans les rues d’une ville qu’il ne connaît pas. Au gré d’un parcours aléatoire, il accède à huit documentaires d’environ 7’ chacun, tournés dans les rues de ces huit villes. Autant de films qui décryptent ce qui préoccupe les street artistes aujourd’hui : la place de l’homme dans la ville.
Les films sont enrichis par des contenus additionnels, textes, cartes avec œuvres géolocalisées et liens. En bonus pour ceux qui auront regardé tous les films, un économiseur d'écran composé de huit œuvres inédites réalisées par les artistes du webdocumentaire.
Des webdocumentaires à découvrir sur les sites de RFI et France 24
« Nous avons souhaité récompenser un webdocumentaire parvenant à lier les attraits de la navigation web et l’enquête journalistique. A travers un sujet culturel, les auteurs de Défense d’afficher offrent un regard original sur la société d’aujourd’hui », a expliqué Guillaume Herbaut.
Co-produit par la Direction des Nouvelles écritures et du Transmédia de France Télévisions, « Défense d’afficher » est à découvrir sur les sites de France 24 et RFI, ainsi que les autres documentaires en lice.
Auteurs et réalisateurs : Sidonie Garnier, François Gall et Jeanne Tribord
Coproductions : La Maison du Directeur / Camera Talk Productions / France Télévisions Nouvelles Ecritures / France 3 Paris Ile-de-France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.