Cet article date de plus de neuf ans.

Quels sont les films les plus décevants de tous les temps ?

Le magazine britannique "Total Film" a établit un classement de cinquante œuvres. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le quatrième opus des aventures d'"Indiana Jones" a été élu film le plus décevant de l'histoire du cinéma par le magazine britannique "Total Film".  (INTERFOTO USA / SIPA)

CINEMA - Quel est le point commun entre le quatrième volet d'Indiana Jones, Star Wars : la menace fantôme et X-Men : l'affrontement final ? Tous trois arrivent en tête du classement des 50 films les plus décevants de l'histoire du cinéma, réalisé par le magazine britannique et cinéphile Total Film, vendredi 24 août.

Le site Pure People ne s'étonne pas de ce podium et rappelle que le premier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars a été vivement critiquée par les fans. Et comme le rapportait Ozap.com lors du Festival de Cannes, le quatrième opus des aventures d'Indiana Jones a été égratigné par l'acteur Shia LaBeouf lui-même. C'est d'ailleurs ce que relève Total Film, qui explique, pour chaque œuvre figurant dans son palmarès, pourquoi elle a d'abord suscité l'engouement... avant qu'il ne retombe comme un soufflé. 

Voici le top 10 de ce classement, dont les critères ne sont pas explicités. Figurent également Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, La planète des singes ou encore Troie et Shrek 3. La liste complète est à retrouver ici

1. Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008)

2. Star Wars : la menace fantôme (2001)

3. X-Men : l'affrontement final (2006)

4. Le Parrain 3 (1990)

5. Spider-Man 3 (2007)

6. Very Bad Trip (2011)

7. Sucker Punch (2011)

8. Superman Returns (2006)

9. Matrix Revolutions (2003)

10. Ocean's Twelve (2004)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.