"Paris est à nous" : un film générationnel

Le film "Paris est à nous" est sorti sur Netflix. Le coproducteur Olivier Capelli et la comédienne Noémie Schmidt sont sur le plateau du Soir 3 pour en parler.

FRANCE 3

Le film "Paris est à nous" a été tourné dans la capitale pendant près de cinq ans, en prise directe avec les événements qui se jouaient alors. Réalisé par Élisabeth Vogler, il est sur les écrans, non pas au cinéma, mais sur la plateforme Netflix. Pourquoi ce canal de diffusion ? "Netflix a fait partie des premiers à nous contacter avec d’autres distributeurs, explique le coproducteur Olivier Capelli. Très vite on a commencé à montrer le film à différents partenaires et on a vu que la liberté de ton du projet ne plaisait pas forcément à tout le monde et que c’était un des partenaires les plus intéressés par ça. En réfléchissant avec toute l’équipe, puisque c’est un choix assez collectif, on s’est rendu compte que c’est une plateforme qui permettait de toucher le plus grand nombre." 

Un miroir des questions existentielles que se pose la jeunesse 

La comédienne Noémie Schmidt interprète le rôle d’Anna, une jeune Parisienne. "Je joue un personnage qui s’appelle Anna, qui se pose énormément de questions, parce qu’elle veut rejoindre son amoureux, Greg, à Barcelone (Espagne), explique l’actrice. Elle décide finalement de ne pas prendre l’avion, l’avion s’écrase et il n’y aura pas de survivant. Elle se retrouve confrontée à une sorte de trou dans l’espace-temps, de questionnements par rapport au fait d’avoir échappé à la mort et d’être vivante dans cette capitale qui commence un peu à se tendre. Toute cette tension dans Paris devient un peu le miroir des questions qu’elle se pose, des questions existentielles que la jeunesse peut se poser."  

Le JT
Les autres sujets du JT
Le film \"Paris est à nous\" est sorti sur Netflix. Le coproducteur Olivier Capelli et la comédienne Noémie Schmidt sont sur le plateau du Soir 3 pour en parler.
Le film "Paris est à nous" est sorti sur Netflix. Le coproducteur Olivier Capelli et la comédienne Noémie Schmidt sont sur le plateau du Soir 3 pour en parler. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)