Cet article date de plus de sept ans.

Paris accueille le tournage de "Mission : impossible 6", avec Tom Cruise

Première capitale touristique du monde, même après avoir été touchée par les attentats meurtriers depuis 2015, Paris va accueillir dans les prochaines semaines le tournage du sixième opus de la franchise "Mission : impossible", signé Christopher McQuarrie, toujours interprété et coproduit par Tom Cruise, dont la sortie est prévue le 25 juillet 2018.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"Mission : impossible 6" : pré-affiche américaine (Tom Cruise)
 (paramount PicturesP)
Reportage : Y. Dorion / Y. Dewulf / A. Le Luhern

Ce nouveau tournage dans la capitale contribue à la hausse de 15% de tournage à Paris au cours du premier trimestre 2017, par rapport à l'an dernier, avec plus de 35 longs métrages et plus d’une quinzaine de séries tournés depuis janvier.

Une dynamique qui prolonge celle observée en 2016 par rapport à 2015, la hausse ayant été de 30% avec 118 films et 1373 jours de tournage à Paris.

25 millions euros de retombées économiques pour ce tournage à Paris

Les retombées économiques ne sont pas négligeables, avec 35 jours de tournage prévus, l’embauche de 300 techniciens français, et des frais d’hébergement pour les équipes techniques et artistiques, en provenance des Etats-Unis et de Grande-Bretagne. Les prestataires techniques français, loueurs de matériel et créateurs d’effets spéciaux, seront également mis à contribution. Le budget prévisionnel de "Mission : impossible 6" sur le territoire parisien s’élève à quelque 25 millions d’Euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.