Cet article date de plus de cinq ans.

"Overdrive" : le fils cadet de Clint Eastwood tourne à Marseille

Portrait craché de son paternel, Scott Eastwood enchaîne les films. Il tourne actuellement à Marseille "Overdrive" d'Antonio Negret, un polar américain à gros budget. Le producteur français Grégoire Melin a investi pas moins de 24 millions d'euros dans ce long-métrage. Sortie prévue courant 2017.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Scott Eastwood en plein tournage de "Overdrive" à Marseille
 (France3/Culturebox)

C'est près du port ensoleillé de Marseille, que le blockbuster est en cours de tournage. "Overdrive", c'est le prochain film de Scoot Eastwood, récemment vu dans "Fury", "Chemins croisés" ou encore "Invictus" réalisé par son père. Il sera également à l'affiche du très attendu "Suicide Squad".

L'argument :

Deux frères spécialisés dans le vol de voitures se retrouvent en voyage dans le sud de la France pour expérimenter de nouveaux horizons. 

Reportage : Bertrand J.M / Garat S.  

"L'histoire a été écrite pour Marseille et ici-même par des Américains qui ont vu la ville de manière différente par rapport à quelqu'un qui y vit", affirme Grégoire Melin, producteur de "Overdrive".

L'équipe du film et ses 1000 figurants locaux resteront 21 jours dans la ville et cinq semaines en Provence.

Le film sortira dans plus de 50 pays. L'an passé, 380 films et séries ont été réalisés à Marseille. "La porte de l'Orient" tient la deuxième place (après Paris) dans le classement des villes les plus demandées pour les tournages en France. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.