Oscars : Leonardo DiCaprio enfin consacré par Hollywood

L'acteur a reçu l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de trappeur en quête de vengeance dans The Revenant.

FRANCE 2

20 ans après sa première nomination, Leonardo DiCaprio a remporté un Oscar et la reconnaissance artistique pour son rôle dans The Revenant. En guise de remerciements, l'acteur a décidé de s'exprimer sur le terrain politique. "Le changement climatique est bien réel, cela se passe maintenant et c'est la menace la plus importante pour notre monde", a-t-il déclaré.

Spotlight meilleur film

The Revenant vaut aussi à son réalisateur mexicain son deuxième Oscar consécutif. "J'espère qu'un jour on ne se préoccupera pas plus de la couleur de la peau que de la longueur des cheveux", s'est exprimé Alejandro G. Inarritu. L'absence de nominés noirs avait fait polémique.

Spotlight crée la surprise en raflant l'Oscar du meilleur film. Le film français Mustang est lui reparti bredouille. Récompensé par quatre César vendredi 26  février, il aura tout de même vécu une belle aventure.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
   Leonardo DiCaprio le 28 février 2016 à Hollywood (Etats-Unis)  pour la 88e cérémonie des Oscars.
   Leonardo DiCaprio le 28 février 2016 à Hollywood (Etats-Unis)  pour la 88e cérémonie des Oscars. (FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)