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Oscars : des "selfies" Samsung sur scène et Apple en coulisses

Le "selfie" le plus retweeté de l'histoire, pris par la maîtresse de cérémonie Ellen DeGeneres, faisait partie d'un deal avec le fabricant de smartphones, partenaire de la soirée.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
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La maîtresse de cérémonie des Oscars, Ellen DeGeneres, et plusieurs acteurs américains font un "selfie" avec le nouveau Galaxy Note de Samsung, le 2 mars 2014 à Los Angeles (Californie).   ( JOHN SHEARER / AP / SIPA)

Ce n'était pas juste pour la beauté du geste. Le "selfie" de stars réalisé par la maîtresse de cérémonie des Oscars, dimanche 2 mars, avait pour objectif de faire de la pub au nouveau téléphone, le Galaxy Note, de Samsung, partenaire de la soirée. La photo postée sur Twitter par Ellen DeGeneres est à ce jour la plus retweetée de l'histoire, avec près de 3 millions de partages sur le réseau social, loin devant le "Four more years" ("quatre ans de plus") du président américain Barack Obama. Reste qu'en coulisses, la célèbre présentatrice a continué à utiliser son iPhone, comme l'ont repéré plusieurs sites tels que Slate.com :  

Le site américain ironise : "Samsung a dépensé des gros sous pour sponsoriser les Oscars et a quand même réussi à donner l'image d'une marque que les gens utilisent uniquement quand ils sont obligés de le faire."

Comme l'indique le site Ozap, outre ce placement de produit, Samsung avait passé un deal avec le diffuseur, ABC : le post de 10 auto-portraits sur le compte Twitter officiel des Oscars. La marque s'est félicitée sur le réseau social du "selfie" d'Ellen DeGeneres, où l'on peut voir, entre autres, les acteurs Jennifer Lawrence, Brad Pitt et Julia Roberts.  

Dans ce petit jeu des "selfies" sponsorisés, l'autre grand fabricant de la téléphonie mobile, Nokia, n'a pas hésité à jouer la carte de l'humour, conseillant à Ellen DeGeneres d'utiliser son Lumia pour éviter les photo floues.  

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