Oscars 2022 : un palmarès éclipsé par la gifle de Will Smith au présentateur

Publié Mis à jour
Oscars 2022 : un palmarès éclipsé par la gifle de Will Smith au présentateur
FRANCE 3
Article rédigé par
C.Airaud C. Krauskopff - France 3
France Télévisions

Dimanche 27 mars, lors de la cérémonie des Oscars, l'acteur Will Smith a giflé le présentateur de la soirée, Chris Rock, après une blague de celui-ci au sujet de sa femme.  

Lors de la soirée de remise des Oscars, dimanche 27 mars, le présentateur Chris Rock fait une blague à Jada Pinkett Smith, la femme de Will Smith, sur sa perte de cheveux. En réponse, l'acteur monte sur scène pour donner une claque à l'humoriste. Plus tard dans la soirée, Will Smith reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "La méthode Williams", dans lequel il incarne le père des deux joueuses de tennis, Venus et Serena. "L'amour fait faire des folies. Merci à l'académie, j'espère que je serai encore invité", a déclaré l'acteur.  

Oscar du meilleur film pour Coda 

Autre surprise de la soirée, le film "Coda", adapté du long-métrage français "La famille Bélier", remporte l'Oscar du meilleur film. Il raconte l'histoire d'une adolescente dont les parents sont malentendants. "C'est un moment historique pour la communauté des sourds, des muets et tous ceux dans le monde qui souffrent de handicap", a affirmé Sian Heder, réalisatrice de Coda.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.