Ce qu'il ne fallait pas manquer de la cérémonie des Oscars
Blagues, chutes, grimaces... Francetv info revient sur les moments forts et les images marquantes de cette soirée.
La 85e cérémonie des Oscars a récompensé le film Argo de Ben Affleck. Si vous dormiez (c'était sans doute le cas) durant la cérémonie, francetv info revient sur les moments forts et les images marquantes de cette soirée.
La guest star
Une péripétie digne d'une comédie romantique. La Première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a fait une apparition surprise lors de la 85e cérémonie des Oscars, en duplex vidéo depuis Washington, pour annoncer le meilleur film, Argo. "Bienvenue à la Maison Blanche", a lancé l'épouse de Barack Obama filmée dans la résidence présidentielle américaine, vêtue d'une robe lamé argent, après une courte introduction de Jack Nicholson qui était, lui, sur la scène du Dolby Theater à Hollywood.
La blague
On la doit à Daniel Day-Lewis, Oscar du meilleur acteur pour son incarnation du 16e président des Etats-Unis dans Lincoln, de Steven Spielberg. L'acteur britannique, âgé de 55 ans et réputé austère, s'est fendu d'une petite blague à l'égard de Meryl Streep, qui lui a remis son trophée. "Il y a trois ans, nous avons décidé d'échanger [les rôles] car je m'étais engagé à jouer Margaret Thatcher" dans La Dame de fer. Rôle qui a valu un Oscar à Meryl Streep l'an dernier. "Meryl était le premier choix de Steven [Spielberg] pour Lincoln", a-t-il ajouté devant une salle hilare.
La grimace
Et l'Oscar de la meilleure grimace sur tapis rouge est attribué à ... Sofia Miranda, la fille de Claudio Miranda récompensé par l'Oscar de la meilleure photographie pour L'Odyssée de Pi.
La chute
Très émue au moment d'aller chercher son Oscar de la meilleur actrice pour soninterprétation dans Happiness Therapy, Jennifer Lawrence a trébuché en grimpant les quelques marches qui la séparaient de la scène.
La robe
L'arrivée d'Anne Hathaway (Les Misérables) n'est pas passée inaperçue. Pas de décolleté plongeant ni de petite culotte en vue, mais une robe portée sans soutien-gorge, et qui ne cherche pas à le cacher. Une image qui a mis rapidement internet en émoi. Résultat : les tétons de l'actrice ont tout de suite eu leur compte Twitter.
La chanson
La chanteuse britannique Adele a remporté l'Oscar de la meilleure chanson pour Skyfall, le thème du dernier James Bond, du même nom. La jeune star de 24 ans avait auparavant interprété le morceau sur la scène du Dolby Theater, où elle a reçu la précieuse statuette en refoulant difficilement ses larmes.
La star... la plus star
Comment se différencier quand on est une star parmi les stars ? En étant le seul, comme Jack Nicholson, à porter des lunettes de soleil dans le Dolby Theater. L'acteur est monté sur scène pour une rapide introduction avant la séquence avec Michelle Obama, puis pour remettre l'Oscar du meilleur film à Ben Affleck.
Retrouvez ici le palmarès complet de la 85e cérémonie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.