Cet article date de plus de six ans.
Oscars : l'irrésistible road movie de JR et son Agnès Varda en carton
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nommés pour les Oscars pour le documentaire "Visages, Villages", Agnès Varda et JR se sont offert un road movie très particulier à travers les Etats-Unis. La réalisatrice ne pouvant se déplacer à Los Angeles pour le déjeuner des nommés début février, JR a imaginé et filmé un voyage commun par procuration, à l'aide d'une étonnante réplique en carton.
Retenue à Paris pour la remise du prix Lumière du meilleur documentaire, Agnès Varda n'a pu honorer l'invitation américaine du traditionnel déjeuner pré-Oscars avec l'ensemble des prestigieux nommés de la cérémonie reine du cinéma mondial.
Un clone d'Agnès Varda en carton
On imagine donc la surprise des invités quand JR a débarqué au Beverly Hilton de Los Angeles accompagné d'un clone en carton de la réalisatrice française.Cette joyeuse initiative donnera lieu à une mémorable photo de groupe sur laquelle on distingue ou dernier rang, sur la droite JR et son Agnès Varda de circonstance.
Introducing the newest class of #Oscars nominees! pic.twitter.com/eTn4HpoaIl
— The Academy (@TheAcademy) 5 février 2018
La cérémonie terminée, JR a décidé d'aller plus loin et d'embarquer sa réplique d'Agnès Varda dans un fantastique road trip fait de rencontres improbables et de visites à quelques grandes stars comme le chanteur Pharrell Williams, les réalisateur Martin Scorsese et Guillermo del Toro et l'acteur Robert De Niro.
JR a publié la video complète de ce beau voyage sur son compte Instagram
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.