Omar Sy, chouchou des enfants et ados, Hollande et Sarkozy à la traîne
Du coup, pour la première fois, Omar Sy se retrouve à la fois plébiscité par les enfants avec 79% de notoriété (et une note de 8,5 sur 10) et par l'ensemble des Français, comme le montrait une récente enquête du "Journal du Dimanche".
Le couple-vedette de la série de M6 "Scènes de ménages", les comédiens Loup-Denis Elion et Audrey Lamy arrivent respectivement en 2e et 3e positions parmi les chouchous des 7-14 ans, selon IPSOS qui a enquêté en ligne du 1er au 8 février auprès d'un échantillon représentatif de 400 enfants de 7 à 14 ans.
Bonnet d'âne pour les politiques... et Depardieu
Une nouvelle fois, les politiques sont à la traîne. Malgré un taux de notoriété de 93%, François Hollande (48e) et Nicolas Sarkozy (49e) arrivent en toute fin de classement, juste avant Gérard Depardieu, tout aussi mal-aimé, à la 50e et dernière place...
L'ancien champion de tennis Yannick Noah perd 21 places et se retrouve 42e. Mimie Mathy, qui interprète le rôle principal de la série familiale de TF1 "Joséphine, Ange gardien", enregistre aussi une sévère contre-performance à la 22e place. L'an dernier, l'actrice figurait dans le Top 10 des personnalités préférées des enfants.
La chanteuse Tal surgit à la 4e place
La chanteuse Tal entre directement dans le classement du "Journal de Mickey", à la 4e place. Le judoka champion olympique Teddy Riner arrive 9e, tandis que la chanteuse Jenifer (21e) gagne 15 places, parmi les plus belles progressions.
Les comiques sont très présents dans le classement. Kev Adams se trouve en 5e position, tandis que Jamel Debbouze (10e) grimpe de 7 places et entre dans le Top 10. Le premier footballeur à apparaître est un retraité du ballon rond : Zinedine Zidane s'adjuge le 31e rang. Didier Deschamps, l'entraîneur des Bleus, fait une entrée timide à la 46e place.
Les résultats complets doivent être publiés dans "Le Journal de Mickey", en kiosques le 20 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.