Cet article date de plus de deux ans.

Obésité : un film dénonce les discriminations

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Obésité : un film dénonce les discriminations
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

"Grossophobia", un court-métrage réalisé par des collégiens landais, est un succès. Ce film raconte le quotidien d'une jeune fille victime de harcèlement à cause de son poids.

"Piggy", un simple mot qui peut détruire une vie. Un court-métrage écrit et interprété par des jeunes de Tarnos (Landes), vise à lutter contre la grossophobie. Dirigés par le comédien Magloire Delcros-Varaud, victime de grossophobie, les collégiens ont réalisé le film de bout en bout. Un défi relevé haut la main. Grossophobia suit le parcours d'une jeune fille discriminée à cause de son poids durant toute son enfance et son adolescence.

Le film sera projeté à l'Assemblée nationale

Fruit de plusieurs mois de travail, le court-métrage est victime de son succès et va faire le tour des festivals cet été. Un rêve éveillé pour les jeunes landais. Même si Cannes n'est pas encore assuré, le film sera projeté à l'Assemblée nationale puis au Sénat en mai prochain et pourrait bien s'inviter dans les salles de classe pour alerter sur cette discrimination encore méconnue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.