Cet article date de plus de neuf ans.

Festival de Cannes : un collier de diamants de deux millions d'euros volé

Une semaine après un précédent vol de bijoux, il a été dérobé dans la nuit de mardi à mercredi, lors d'une soirée de gala organisée par le joaillier suisse De Grisogono à l'Eden Roc, au Cap d'Antibes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des bijoux du joaillier suisse De Grisogono exposés dans une vitrine lors d'une soirée de gala, le 21 mai 2013 à l'hôtel Eden Roc au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes). (VALERIY LEVITIN / RIA NOVOSTI / AFP)

Série noire au festival de Cannes. Un collier de diamants d'une valeur de deux millions d'euros a été dérobé, dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai. Il a disparu après une soirée de gala organisée par le joaillier suisse De Grisogono à l'Eden Roc, au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes), a déclaré une source policière à France 2.

Selon France Info, le bijou n'était pas porté par l'une des nombreuses stars invitées dans ce luxueux hôtel, mais exposé et placé sous la surveillance d'une agence privée.

C'est le deuxième vol de bijoux en marge du festival de Cannes. Il y a une semaine, de précieux joyaux de la maison Chopard, estimés à 1,4 million de dollars, avaient été dérobés dans un coffre d'hôtel cannois, au grand dam du joaillier suisse, fournisseur des stars sur le tapis rouge et de la Palme d'or.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.