Non, Clint Estwood ne roule pas pour Obama

Le réalisateur américain a démenti soutenir le président démocrate, après la diffusion d'une pub pour Chrysler au Super Bowl, dans laquelle il apparaît.

Clint Eastwood à la cérémonie Warner Bros, le 1er février 2012 à Washington.
Clint Eastwood à la cérémonie Warner Bros, le 1er février 2012 à Washington. (SIPA)

Clint Eastwood aurait-il changé de bord ? Connu pour être conservateur, le réalisateur américain a semé le doute dans le camp républicain. En cause, son apparition dans une pub pour Chrysler, intitulée "It's Halftime America" ("C'est la mi-temps pour l'Amérique") et diffusée lors de la mi-temps du Super Bowl, dimanche 5 février. 

Selon le blog "Premières prises" du Monde.fr, les républicains y ont vu une "publicité déguisée en faveur de la réélection de Barack Obama"... et une trahison de la part du réalisateur. Voici, en anglais, la vidéo incriminée :  

Clint Eastwood n'a pas tardé à répondre. "Je ne suis certainement pas affilié à Barack Obama", a-t-il assuré, selon le site américain Politico (lien en anglais). Le cinéaste ne s'est toutefois pas prononcé en faveur d'un des candidats aux primaires républicaines pour la présidentielle, indiquant qu'il ne soutenait personne "pour le moment".