Cet article date de plus de huit ans.

Nina Meurisse crève l'écran dans "Complices"

Nina Meurisse est à l'affiche de "Complices" de Frédéric Mermoud (sortie le 20/01/2010) avec Emmanuelle Devos, Gilbert Melki et Cyril Descours.
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nina Meurisse crève l'écran dans "Complices"
 (Culturebox)

Entre Rebecca et Vincent c'est le coup de foudre. Ils ont 18 ans, ils sont beaux et ont la vie devant eux. Du moins le pensent-ils. Mais deux mois après leur rencontre, Vincent est retrouvé mort dans le Rhône. Un couple de policiers enquête. Une enquête dans laquelle ils vont s'impliquer plus qu'ils ne devraient, jusqu'à se perdre eux mêmes.
Nina Meurisse est Rebecca. Jeune fille sage qui va tomber amoureuse folle, au sens littéral du terme. Un rôle sur mesure pour cette jeune Caennaise révélée en 2000 dans "St Cyr" aux côtés d'Isabelle Huppert. Nina a alors 12 ans. Presque 10 ans plus tard, c'est une jeune femme solaire et sûre d'elle que l'on découvre dans le film de Frédéric Mermoud avec qui elle a déjà tourné deux courts-métrages ("L'escalier"en 2003 et "Rachel" en 2006).

Déjà primé au Festival du film de Chicago, "Complices" a été sélectionné pour le prochain Festival international du film de Locarno en Suisse du 4 au 14 août prochain.

A voir aussi sur Culturebox :
-
Toute l'actualité du cinéma

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.