Cet article date de plus de six ans.

Naruto, le célèbre manga investit les salles obscures

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Naruto, le célèbre manga investit les salles obscures
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Naruto était sur le petit écran, il passe désormais sur le grand. Le célèbre manga sort en effet en salles le mercredi 13 mai.

Naruto c'est l'histoire d'un jeune garçon qui lutte contre une force maléfique dans un petit village japonais. Le célèbre manga décliné en dessin animé, sort désormais sur grand écran. Né il  y a quinze ans, son succès est sans précédent dans l'hexagone :
"Même au Japon, Naruto n'est pas numéro un des ventes. C'est en France que le phénomène a vraiment démarré (...) rien qu'en France, il y a 17 millions d'albums vendus", explique Christel Hoolans, des Éditions Kana. 

Un univers fascinant

Si Naruto marche aussi bien, c'est aussi, car les jeunes s'identifient à ce super héros. "Dans Naruto, le garçon c'est un petit orphelin, c'est un peu triste dans le fond, mais c'est pour ça que j'aime cette série, même si il a eu des problèmes étant petit il arrive à se reprendre et à devenir plus fort que les autres" explique Simon Toscan Du Plantier, un adolescent fan de Naruto. Décliné sur plusieurs supports, Naruto va pourtant s'arrêter. Son créateur l'a annoncé...mais les fans peuvent se consoler. Un nouveau manga sur cet univers verra le jour, il parlera de la descendance du super héros japonais.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.