Cet article date de plus de huit ans.

Naomi Watts va incarner Lady Di au cinéma

Naomi Watts va jouer le rôle de la princesse Diana dans un film racontant les deux dernières années de sa vie, ont annoncé jeudi les producteurs, Ecosse Films
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La princesse Diana en 1995 (à gauche) et Naomi Watts (à droite)
 (A gauche, Daniel Luna / AFP - A droite, Evan Agostini / AP / Sipa)

"Caught in Flight" décrira la période de sa vie où l'ex-femme du prince Charles, héritier de la couronne d'Angleterre, était parvenue "à un véritable bonheur personnel", ont-ils déclaré. Avant sa mort dans un accident de voiture à Paris en 1997, à l'âge de 36 ans, Lady Diana s'était consacrée à des campagnes humanitaires.

Le film, réalisé par Oliver Hirschbiegel, devrait être sur les écrans l'année prochaine. Jessica Chastain avait été pressentie pour le rôle.

Naomi Watts a déclaré que c'était un honneur de pouvoir interpréter "le  rôle emblématique" de la femme que l'on présente comme "la princesse du peuple".

"La princesse Diana était adorée dans le monde entier et j'ai hâte de relever le défi en l'interprétant à l'écran", a déclaré l'actrice australienne d'origine britannique, âgée de 44 ans.

Naomi Watts, remarquée dans le thriller psychologique "Mulholland Drive" de David Lynch en 2001, avait été nommée en 2004 pour l'Oscar de la meilleure actrice pour "21 grammes" du Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu. On peut la voir actuellement sur les écrans avec Leonardo DiCaprio dans "J. Edgar" de Clint Eastwood.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.