Mort de Gaspard Ulliel : le cinéma lui rend hommage

Publié Mis à jour
Mort de Gaspard Ulliel : le cinéma lui rend hommage
Article rédigé par
C. Airaud, L. Barbier - France 3
France Télévisions

Mercredi 19 janvier, Gaspard Ulliel est décédé à l'hôpital de Grenoble (Savoie) à la suite d'un accident de ski. La disparition de l'acteur à seulement 37 ans a endeuillé le monde du cinéma français, qui lui a rendu un hommage le soir-même. 

Au Festival du film de l'Alpe d'Huez (Isère) mercredi 19 janvier, l'atmosphère est lourde. Toute l'assemblée est atterrée par la mort de Gaspard Ulliel, survenue plus tôt dans la journée. L'acteur de 37 ans a succombé à ses blessures, après avoir été hospitalisé à la suite d’un accident de ski mardi 18 janvier. "Gaspard Ulliel était un acteur incroyable, magnétique, un regard mystérieux. Comme vous le savez, il est parti, à 37 ans", peut-on entendre sur la scène du festival.

Un acteur humble et doux

Tous se souviennent du talent, de la gentillesse et de l'humilité de l'acteur, qui avait incarné Yves Saint Laurent en 2014. Sur les réseaux sociaux, le réalisateur Xavier Dolan se remémore sa personnalité attachante. “Tous les traits de ta personne étaient en fait issus d’une douceur étincelante. C’est tout ton être qui a transformé ma vie”, a-t-il publié sur son profil Instagram. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.