Monica Bellucci et Vincent Cassel se séparent
Peu de temps après l'annonce du bureau de l'actrice italienne, l'information a été confirmée à Paris par l'attachée de presse de Vincent Cassel, qui a transmis un communiqué de l'acteur à l'AFP : "Vincent Cassel confirme qu'il se sépare d'un commun accord de son épouse Monica Bellucci." La représentante de l'acteur a précisé qu'aucune autre information ne serait donnée.
Unis depuis 18 années
Figurant parmi les couples les plus "glamour" du cinéma, Vincent Cassel -né à Paris le 23 novembre 1966- et Monica Bellucci -née en Ombrie le 30 septembre 1964- s'étaient rencontrés sur le tournage du film français "L'appartement", de Gilles Mimouni, sorti en 1996. Mariés depuis août 1999, ils sont parents de deux filles, Deva, née en 2004 et Léonie, née en 2010.
À l'écran, outre "L'appartement", différents films les ont réunis, dont "Dobermann" de Jan Kounen (1997), "Le Pacte des loups" de Christopher Gans (1997), le saisissant "Irréversible" de Garpar Noé (2002) ou encore "Agents secrets" de Frédéric Schoendoerffer (2004).
Des rumeurs circulaient
Depuis plusieurs mois, des rumeurs faisaient état d'une séparation entre les deux acteurs. Monica Bellucci elle-même laissait planer le doute sur la situation et l'avenir de son couple. "La magie entre Vincent et moi est intacte, mais je me demande tous les jours : pour combien de temps encore ? Je ne crois pas que l'on puisse établir des règles qui font qu'une relation dure", avait confié Moncia Bellucci au magazine "L'Express" en 2011.
En mars dernier, dans les colonnes de "Paris Match", l'actrice décrivait Vincent Cassel comme "le père magnifique" de leurs deux enfants. "Il y a entre nous, depuis plus de dix-huit ans, une alchimie silencieuse. Est-ce que notre histoire va durer toujours ? Je serais incapable de vous répondre. Entre la France, l'Italie, l'Angleterre et le Brésil, nous sommes souvent séparés. Mais nous ne connaissons pas d'autre réalité. C'est notre histoire..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.