Monica Bellucci en Bosnie pour tourner avec Kusturica
"Monica va rester une cinquantaine de jours en tournage. Notre plan est de finir le tournage en novembre et le film devrait être présenté au festival de Cannes l'année prochaine", a déclaré Emir Kusturica lors d'une conférence de presse à Trebinje, dans le sud de la Bosnie, où la plupart des scènes avec l'actrice italienne seront tournées.
Le film, "Na mlijecnom putu" ("Sur la Voie lactée"), sera une trilogie qui a pour point de départ un court métrage que le réalisateur, né en Bosnie, avait fait il y a deux ans dans le cadre d'un omnibus et dans lequel lui-même interprète le rôle d'un moine chrétien orthodoxe. Il va également interpréter le rôle masculin principal dans son nouveau film. "Cette histoire s'est partiellement déroulée dans la vie réelle et elle est partiellement le résultat d'une fiction. C'est une histoire d'amour, de guerre, avec une dimension mythologique, avec le rôle qu'un serpent représente dans la vie des humains depuis avant l'Ancien Testament", a raconté Emir Kusturica, deux fois lauréat de la Palme d'Or au Festival de Cannes.
"Je vais beaucoup apprendre sur mon travail"
Monica Bellucci va jouer un agent secret de père Serbe et de mère Italienne dont la tête est mise à prix par des services secrets qui la poursuivent. Elle tombe amoureuse d'un homme qui porte tous les jours le lait en franchissant des lignes de front et qui nourrit les serpents sur son chemin. "Je suis très motivée. Faire partie de ce projet provoque chez moi une grande émotion. Ca sera fort, difficile, comme tout film, mais très intense. Je vais beaucoup apprendre sur mon travail", a déclaré Monica Bellucci, en s'exprimant en anglais. "Ca pourrait être n'importe quelle guerre parce que le sujet porte sur la nature des êtres humains. Même si nous parlons de la guerre, de la violence, c'est quelque chose plus profond, spirituel", a-t-elle ajouté.
Interrogé sur le choix de l'actrice principale de son film, Emir Kusturica, qui n'a pas tourné de long métrage depuis cinq ans, a répondu qu'il s'agit d'une "femme au vrai sens du terme". "Monica est très féminine, alors que le rôle qu'elle va interpréter est justement contraire. Pourquoi Monica? C'est parce qu'il n'existe pas en ce moment une autre personne qui serait meilleure pour ce rôle", a dit le réalisateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.