"Mon roi", l'histoire d'une passion destructrice

Le quatrième film de la réalisatrice Maiwenn sort mercredi 21 octobre. L'héroïne du film avait remporté le prix d'interprétation au Festival de Cannes. 

FRANCE 3

"Mon roi", le nouveau film de la réalisatrice Maiwenn sera dans les salles le mercredi 21 octobre. C'est l'histoire d'un coup de foudre dévastateur entre Giorgio un oiseau de nuit séducteur, beau parleur, flambeur et une brillante avocate posée et réservée Tony. Le film est l'autopsie d'une love story, la passion du début, le mariage, le bébé puis bientôt les tensions, les ruptures et le prince charmant qui change de figure. Le naufrage d'un couple auquel les spectateurs vont assister presque en voyeurs.

Vie conjugale

"De mon point de vue, ce n'est pas du tout un salaud. C'est un homme qui essaie de faire cohabiter son histoire d'amour avec le reste de sa vie et à plusieurs reprises pendant qu'on était en train de faire ces longues improvisations où on était en train de régler ces histoires de couple entre nous, je voyais les mecs de l'équipe qui disaient pfff, j'ai l'impression d'être à la maison", souligne Vincent Cassel qui joue le rôle de Georgio. Bref des scènes ordinaires de la vie conjugale entre ce baratineur irrésistible et cette amoureuse totalement sous son emprise. Un rôle d'une grande intensité qui a révélé l'actrice Emmanuelle Bercot. Pour ce rôle, elle a décroché le prix d'interprétation à Cannes.

Le JT
Les autres sujets du JT