Cet article date de plus de neuf ans.

Mathilde Seigner : "Une Mère", un "portrait de femme magnifique"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Mathilde Seigner : "Une Mère", un "portrait de femme magnifique"
Mathilde Seigner : "Une Mère", un "portrait de femme magnifique" Mathilde Seigner : "Une Mère", un "portrait de femme magnifique" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'actrice revient sur le film qui sort au cinéma mercredi 24 juin, dans lequel elle joue le rôle de la mère d'un adolescent en rupture, tout près de sombrer dans la délinquance.

Dans "Une Mère", qui sort au cinéma mercredi 24 juin, Mathilde Seigner retrouve la réalisatrice Christine Carrière, qui l'avait déjà dirigée il y a près de vingt ans dans "Rosine". "C'est un film qui est chargé de beaucoup de choses", assure l'actrice.
"Elle est courageuse, elle est digne, elle a beaucoup d'énergie, elle prend tout sur elle", explique par ailleurs la comédienne au sujet du personnage qu'elle incarne, celui d'une mère d'un adolescent en rupture, tout prêt de sombrer dans la délinquance, et avec qui elle n'arrive pas vraiment à nouer de liens. 

"Un vrai sujet qui ne plaît pas à tout le monde"

"C'est un portrait de femme magnifique ce film", ajoute Mathilde Seigner. "C'est un vrai sujet, qui ne plaît pas à tout le monde, car c'est un sujet tabou", explique l'actrice, pour qui il peut être "très compliqué" de parler de la "mauvaise mère".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.