Cet article date de plus de huit ans.

Martine Havet, la Cosette des "Misérables" avec Jean Gabin, est décédée

L'actrice, animatrice et chanteuse Martine Havet, qui, enfant, a interprété en 1958 le rôle de Cosette dans le film "Les Misérables" de Jean-Paul Lechanois, avec Jean Gabin et Bourvil, est décédée dans la nuit de mardi à mercredi, a annoncé à l'AFP son attaché de presse.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Détail de l'affiche des "Misérables" (1958) de Jean-Paul Le Chanois avec Martine Havet (8 ans) en bas à droite en Cosette 
 (DR)
Fille de l'impresario Marcel Havet, Martine Havet a succombé dans un hôpital de la région parisienne à une insuffisance rénale à l'âge de 67 ans. Elle a été dirigée par le cinéaste Jean-Paul Le Chanois mais aussi Claude Autant-Lara dans "La Jument verte", et Michel Boisrond dans "Le Chemin des écoliers".

Martine Havet a participé aussi aux émissions de Jean Nohain, animant les premiers programmes pour enfants à la télévision naissante. Elle a enregistré plusieurs disques, notamment avec les Frères Jacques.
En 1980, Martine Havet a représenté la France au concours de l'Eurovision, comme chanteuse du groupe "Profil" avec la chanson "Hé Hé M'sieurs Dames" (11e place du palmarès).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cinéma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.