Cet article date de plus de six ans.

Lever de rideau sur le biopic dédié à Freddie Mercury au CinemaCom de Las Vegas

Au dernier jour de la convention CinemaCom de Las Vegas, où les producteurs américains présentent leurs derniers titres aux exploitants de salles, le studio Twentieth Century Fox a levé le voile sur son film biographique dédié à la légende du rock Freddie Mercury, parmi d’autres surprises attendues…
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Rami Malek est Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" de Dexter Fletcher
 (Twentieth Century Fox)

"Bohemian Rhapsody"

C'est la star de la série sur un pirate informatique "Mr. Robot", Rami Malek, qui incarne le charismatique compositeur et interprète du groupe britannique Queen, mort du sida en 1991, à 45 ans, d'une infection liée à la maladie. "Bohemian Rhapsody", qui sort le 31 octobre en France et le 2 novembre en Amérique du nord, explore l'identité complexe du leader de Queen, une bête de scène à la voix lyrique de stentor.
Le musicien, hors des projecteurs, est dépeint comme essayant de trouver qui il est, en tant qu'immigré du Zanzibar en Grande-Bretagne, et aux origines perses, avec une pansexualité que lui-même ne parvenait à définir.

En proie à des influences néfastes, il quitte Queen mais se réunit avec ses partenaires Brian May, Roger Taylor et John Deacon pour le concert de charité Live Aid - le plus grand concert jamais organisé.

Robert Rodriguez, "Deadpool 2" et le remake de "Predator"

L'apparition du réalisateur vedette Robert Rodriguez ("Desperado", "Une nuit en enfer") a enthousiasmé le public du CinemaCon, conférence annuelle où les studios convergent à Las Vegas pour dévoiler aux exploitants de salles et à la presse leurs films à venir.

Le film, "Alita : Battle Angel", avec Rosa Salazar, Christoph Waltz et Jennifer Connoly, est co-produit par James Cameron, qui en a écrit le scénario initial, un thriller de scienc-fiction dans la lignée de "Ghost in the Shell". Il est attendu dans les salles françaises le 26 décembre. Rodriguez a confié à l'AFP qu'il avait voulu être fidèle à la vision initiale de Cameron, "en tant que fan de Jim, et ayant beaucoup étudié son travail".
La Fox, en passe d'être racheté presque entièrement par son rival Disney si la transaction est approuvée par les autorités de la concurrence, a également présenté "Deadpool 2", une suite de son carton sur un super-héros sarcastique et injurieux avec Ryan Reynolds et Josh Brolin, qui sortira le 18 mai.
Le studio a également projeté des extraits de "The Predator", une version ripolinée du film de science-fiction horrifique sur un extra-terrestre qui a fait de la Terre son terrain de chasse, signé  John McTiernan, et dont Arnold Schwarzenegger était la star en 1987. Cette nouvelle mouture est attendue le 4 septembre, avec notamment à l'affiche Jacob Tremblay, Olivia Munn et Sterling K. Brown.
Le public de CinemaCon a fortement applaudi la présentation de "The Hate U Give", avec la star de télé Issa Rae, Anthony Mackie et le rappeur Common, adapté d'un roman à succès d'Angie Thomas sur les nombreux cas médiatisés d'afro-américains sans armes tué par des policiers ces dernières années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.