Cet article date de plus de neuf ans.

Les tournages de cinéma ont la cote en région

Pendant que certains sont à Cannes, d'autres tournent leur long métrage. Et même si 40% des films sont encore réalisés en Ile de France, beaucoup n'hésitent plus à partir en région. C'est le cas de Coline Serreau qui a choisi le Vaucluse pour sa première fiction TV. Accueil sympathique, diversité des lieux, richesse de la main d'oeuvre, autant de facteurs qui pèsent souvent lourd dans la balance.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les tournages en région ont la cote
 (France3/Culturebox)
Reportage : N. Hayter / A. Placier / O. Pergament

L'enjeu économique est tellement grand qu'il existe un salon des lieux de tournage. Depuis 14 ans, le salon de l'industrie du rêve propose aux professionnels du tourisme et du cinéma de créer des synergies pour collaborer ensemble. Au programme : des tables rondes, des conférences mais aussi des exposants et des ateliers. L'édition 2014 s'est tenue du 26 au 31 janvier et a réuni bon nombres de métiers mais aussi de nationalité.

Parmi les métiers clés dans l'industrie du cinéma, c'est celui de producteur. Un rôle qui ne s'arrête pas à la simple distribution du film. D'où l'importance du binôme réalisateur-producteur...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.