Les obsèques de Mireille Darc auront lieu vendredi en l'église Saint-Sulpice
"Elle vous a tant aimés. Venez nombreux, je vous en prie, lui dire au revoir (...) Elle aimait par-dessus tout les fleurs blanches. Pour lui faire une dernière fois plaisir, surtout ni couronnes, ni coussins, que des bouquets", peut-on lire sur le faire-part diffusé par Pascal Desprez, l'époux de l'actrice.
La cérémonie religieuse sera suivie de l'inhumation au cimetière du Montparnasse. Mireille Darc, surnommée "La grande sauterelle" après la sortie du film éponyme en 1967, a tourné dans une cinquantaine de longs métrages pour le cinéma, dont près d'une quinzaine avec Georges Lautner.
Délaissée par le cinéma, Mireille Darc était revenue sur le devant de la scène dans les années 1990 par la télévision, renouant avec la popularité dans des rôles de femme décidée et indépendante dans plusieurs séries comme "Les Coeurs brûlés" ou "Les Yeux d'Hélène". A la même époque, elle s'est lancée dans la réalisation de documentaires, sur les greffes d'organes, le cancer, la prostitution ou, plus récemment, en 2015, les femmes SDF. Le dernier portait sur l'excision et doit être prochainement diffusé sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.