Les minions de "Moi, moche et méchant", ont leur propre attraction à Hollywood
Un parc existe déjà depuis 2012, à Orlando. Seule la maison de Gru, le héros du film, avait été reproduite. Dans cette nouvelle attraction à Hollywood, c'est tout le quartier qui a été reconstruit avec notamment le «Super Silly Fun Land», un espace de jeux d'eau inspiré par la fête foraine du premier film. La première attraction du parc dédiée aux enfants de moins de 8 ans.
Ce dispositif est complété par une animation dans laquelle les visiteurs prennent place dans un wagon télécommandé simulant les mouvements d'un film en 3D sur écran géant. L'occasion de vivre l'aventure dans la peau des minions. Visite guidée...
Côté cinéma, le succès est tel que les Studios Universal ont d'ores et déjà annoncé la sortie d'un troisième volet de "Moi, moche et méchant" en 2017 et d'un film qui sera entièrement consacré au petites créatures jaunes, en juillet 2015, intitulé "The Minions".
A noter que la bande originale des deux films animations "Despicable me 1 & 2" (en anglais) a aussi contribué à leur réussite. A la baguette, un certain Pharrell Williams avec entre autre son titre planétaire "Happy", issu du deuxième volet de ce qui s'annonce être une véritable saga.
Les minions, le fruit d'une collaboration franco-américaine
Produit par les Studios Universal, la série des "Moi, moche et méchants" est le résultat d'un travail collaboratif entre Chris Meledandri, producteur visionnaire, et Illumination Mac Guff, réservoir des talents. Une structure qui n'a pas hésité à faire appel à la French Touch dans le domaine de l'animation. En effet, deux Français font aussi partie des têtes pensantes de cette énorme machine : Pierre Coffin, coréalisateur des films (et accessoirement voix des minions) et Eric Guillon, dessinateur et concepteur des minions. Un duo de choc qui a réussi le tour de force de ramener toute la chaine de fabrication en France. En effet, l'ensemble des étapes de conception, du storyboarding à la livraison du film finalisé, se fait dans des studios parisiens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.