Cet article date de plus de douze ans.

Les amoureux du cinéma britannique ont rendez-vous à Dinard

Six films britanniques sont en lice jusqu'au 7 octobre 2012 pour remporter le "Hitchcock d'or". La programmation du Festival du film britannique de Dinard se singularise cette année par un regain d'optimisme, faisant la part belle aux histoires heureuses ou teintées de romantisme. Patrick Bruel, amateur de cinéma et d'humour britanniques, a été choisi comme président du jury de cette 23ème édition.
Article rédigé par franceinfo - Anne Elisabeth Philibert
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
"III Manors" de Ben Drew
 (DR)

 

La programmation du Festival Dinard est l'occasion de prendre le pouls du cinéma anglais. Parmi les six  films en compétition, les histoires réalistes sont toujours bien représentées avec  notamment "Ill Manors" de Ben Drew. La problèmatique de l'Irlande est encore très présente avec "Good Vibrations" de Leyburn Glenn et "Shadow Dancer" de Marsh James. Et la nouveauté cette année est l'apparition de films plus optimistes comme "The Comedian" de Tom Shkolnik, histoire impertinente, dramatique et drôle selon les critiques.  

Autre temps fort cette année, c'est l'anniversaire de James Bond ! "Everything or Nothing: The Untold Story of 007", un documentaire  sur les secrets de la célèbre saga d'espionnage sera diffusé en avant première lors de cette édition, 50 ans jour pour jour après la première projection de "James Bonf 007 contre Dr. No".

 

Patrick Bruel à l'ouverture du festival de Dinard
 (PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/Patrick Chevalier)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.