Cet article date de plus de six ans.

Le spin-off dédié à la jeunesse d'Han Solo a un nom : "Solo : a Star Wars Story"

"Solo : A Star Wars Story" sera le nom du film de la saga intersidérale sur la "Guerre des étoiles" dédié aux jeunes années du mercenaire Han Solo. L'annonce a été faite par le réalisateur Ron Howard, mardi 17 octobre, sur Twitter.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"Solo : A Star Wars Story"
 (Allo ciné)

"Maintenant que nous avons fini le tournage, je voulais remercier une équipe incroyablement talentueuse d'acteurs et de production pour avoir travaillé dur", a déclaré le réalisateur dans une vidéo publiée sur le réseau social à la fin de laquelle il tient une pancarte avec le nom du nouvel opus.

https://twitter.com/RealRonHoward/status/920320502320771073?ref_src=twsrc%5Etfw

Le film raconte l'histoire du jeune Solo - joué par Alden Ehrenreich - et son fidèle compagnon, la créature poilue Chewbacca. Il se situe chronologiquement avant le premier film de la saga, "Star Wars - Episode IV : un nouvel espoir", où Harrison Ford tenait le rôle désormais culte du franc-tireur et pilote du Millennium Falcon.

"Solo" est le deuxième "spin-off" de l'épopée spatiale se détachant des aventures de Luke Skywalker et de sa famille pour vaincre le maléfique Empire galactique, après "Rogue One", sorti fin 2016 et qui a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Un troisième "spin-off" consacré au maître Jedi Obi-Wan Kenobi serait en préparation d'après le Hollywood Reporter.

Ron Howard, 

Ron Howard, un vétéran d'Hollywood, a repris le projet en main à la dernière minute alors que je tournage était déjà en cours, à la suite d'un divorce créatif entre le duo de cinéastes initialement en charge du film, Phil Lord et Chris Miller, et la productrice de Lucasfilm Kathleen Kennedy. Howard est notamment connu pour des titres comme "Splash", "Apollo 13", "Un homme d'exception" ou "Da Vinci Code".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.