Le retour de Scrat dans L'Age de Glace 4 : La dérive des continents
L'histoire : Alors que Scrat (Schratch) poursuit inlassablement sa noisette avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un cataclysme d'une ampleur planétaire... La dérive des continents qu'il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...
Ce quatrième opus a été réalisé en duo par Steve Martino et Mike Thurmeier. Les voix françaises sont interprétées par Gérard Lanvin (Manny), Elie Semoun (Sid), Vincent Cassel (Diego), et Alain Chabat (Silas).
Srat muséifié
Accompagné de saint Graal, objet de toutes ses obsessions, en l'occurrence un gland qui l'entraîne dans toutes les situations plus risqués et drôles les unes que les autres, l'écureuil préhistorique le plus célèbre du monde a rejoint les stars du musée Grévin. Il a été intronisé par Béatrice de Reyniès, présidente de Grévin, Mike Defeo, concepteur et sculpteur du diorama grandeur nature.
La sculpture de Scrat est animé en permanence dans sa tentative d'attraper son fruit fétiche, avec des cris désespérés
Parmi les invités se trouvaient Madame Madeleine Malthète Méliès, petite fille de Georges Méliès et Sylvie Saerens, petite-fille d'Emile Reynaud qui projetait il ya 120 ans le premier dessin animé jamais réalisé, au musée Grévin. le musée fête cette année ses 130 ans et accueillera dès juillet l'actrice Pénélope Cruz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.