Cet article date de plus de neuf ans.

Le raz-de-marée Star Wars se prépare : 123 000 billets déjà vendus en France

Plus de 123.000 billets ont été vendus en trois jours en France pour "Star Wars : Le réveil de la Force", le nouvel opus de la saga de science-fiction qui sortira le 16 décembre, a annoncé jeudi Disney, qui parle d'un "record".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Affiche de "Star Wars, le réveil de la Force"
 (Lucasfilm / Disney )

Les préventes du septième volet de l'épopée intergalactique ont été ouvertes lundi dans le monde entier. "Mis en vente lundi matin à 09H01, plus de 123.000 tickets ont été achetés en seulement 3 jours", a précisé Disney dans un communiqué. "Le film franchit aujourd'hui une autre étape en établissant un nouveau record de préventes en France".
 
La billetterie pour le film était jusqu'ici ouverte pour sa première semaine d'exploitation, du 16 au 23 décembre. Dès ce vendredi, "pour satisfaire la demande de tous les spectateurs", elle sera également ouverte pour les semaines "du 23 et du 30 décembre", toujours sur le site www.starwars.fr, indique Disney.

Tous les records des sites de billetterie battus

Aux Etats-Unis, les premières préventes pour ce nouvel épisode très attendu de "Star Wars", le premier en dix ans, ont fait voler en éclat tous les records des sites de billetterie, augurant de recettes astronomiques pour le film.
 
Lundi, de nombreux sites dans le monde, notamment Fandango et Starwars.fr, s'étaient retrouvés en panne face au raz-de-marée de demandes. Pour continuer à alimenter la fièvre autour de l'"Episode VII", Disney a aussi dévoilé lundi la bande-annonce officielle du film, qui a mis le feu aux réseaux sociaux.
La première mondiale du film aura lieu à Los Angeles le 14 décembre. Elle sera suivie d'une sortie dans plusieurs pays le 16 décembre, dont la France, la Belgique, les Pays-Bas et l'Italie. Le film n'arrivera sur les écrans en Amérique du nord que le 18 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.