Le patron de Disney démissionne
"Ces quinze dernières années, j'ai eu la chance de travailler avec des gens incroyablement talentueux et pour la marque la plus aimée du monde", a déclaré Rich Ross dans un courrier électronique envoyé aux équipes du studio et diffusé par Disney.
"Mais je ne pense pas que le rôle de président soit encore celui qui me convient. Pour cette raison j'ai pris la décision difficile de démissionner de mon poste de président des studios Walt Disney, avec effet ce jour", a-t-il ajouté.
Rich Ross dirigeait Disney depuis un peu plus de deux ans. Selon le site du New York Times, il avait eu des difficultés depuis le début, ayant recruté des cadres dirigeants avec peu d'expérience dans l'industrie du film. Le site de Première fait également état d'une série de déboires auxquels Rich Ross aurait dû faire face.
Disney avait reconnu fin mars que les recettes catastrophiques de "John Carter", sorti à peine deux semaines plus tôt, allaient lui coûter environ 200 millions de dollars.
"John Carter", une épopée de science-fiction qui suit les aventures d'un soldat de la guerre de Sécession transporté sur la planète Mars, est un des plus grands flops de Hollywood. Le film est loin d'avoir atteint les objectifs. Il a coûté 250 millions de dollars, sans compter 100 millions de promotion.
"John Carter" est l'oeuvre d'Andrew Stanton, un réalisateur d'animation oscarisé, qui a signé des réussites de Pixar (filiale de Disney) comme "Le Monde de Nemo" et "Wall-E", ainsi que les scénarios des trois "Toy Story".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.