Adam Sandler sacré pire acteur et scénariste de l'année

L'acteur et sa comédie "Jack et Julie" ont raflé tous les trophées des Razzie Awards, cette cérémonie qui récompense chaque année les pires productions hollywoodiennes. 

L\'acteur Adam Sandler dans les rôles de Jack (à droite) et de sa sœur jumelle Julie (à gauche), dans le film \"Jack et Julie\".
L'acteur Adam Sandler dans les rôles de Jack (à droite) et de sa sœur jumelle Julie (à gauche), dans le film "Jack et Julie". (KOBAL / THE PICTURE DESK)

Il s'en serait bien passé, mais l'acteur Adam Sandler remporte le jackpot avec sa comédie Jack et Julie. Le film a raflé, dimanche 1er avril à Los Angeles, dix Razzie Awards (appelées "Framboises d'Or, en français), soit la totalité des trophées qui récompensent chaque année les pires films d'Hollywood. C'est la première fois depuis 32 ans que la Golden Raspberry Award Foundation déshonore le même film dans toutes les catégories possibles, du pire acteur à la pire distribution.

Adam Sandler a lui remporté les trophées de pire acteur ET pire actrice. Il interprète en effet dans Jack et Julie le rôle d'un homme à la vie idéale et de son envahissante sœur jumelle . 

Le grand Al Pacino, qui joue son propre rôle dans le film, a lui aussi été récompensé : il remporte le Razzie du pire acteur dans un second rôle.

Les lauréats de ces anti-Oscars ont été choisis par 657 électeurs américains et étrangers. Etaient aussi nommés dans les différentes catégories : Nicolas Cage, Sarah Jessica Parker, James Franco, Nicole Kidman, le volet 4 de la saga Twilight ou encore la comédie Bucky Larson : super star du X. En guise de trophée, une framboise posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur d'à peine 4 euros, est offerte aux gagnants.

Voici le palmarès complet :

• Pire film : Jack et Julie

• Pire acteur : Adam Sandler, Jack et Julie, également récompensé pour Le mytho

• Pire actrice : Adam Sandler, Jack et Julie

• Pire actrice dans un second rôle : David Spade pour son rôle de Monica dans Jack et Julie

• Pire acteur dans un second rôle : Al Pacino dans son propre rôle dans Jack et Julie

• Pire distribution : tous les acteurs de Jack et Julie

• Pire réalisateur : Dennis Dugan, Jack et Julie

• Pire suite ou remake : Jack et Julie, remake du film Louis ou Louise, d'Ed Wood

• Pire couple à l'écran : Adam Sandler et Katie Holmes/Al Pacino ou Adam Sandler et Adam Sandler pour Jack et Julie

• Pire scénario : Jack et Julie, scénario de Steve Koren et Adam Sandler