Cet article date de plus de neuf ans.

"Le labyrinthe du silence" primé au Festival du Film d'Histoire de Pessac

"Le labyrinthe du silence", fiction allemande de Giulio Ricciarelli relatant la traque d'anciens SS, a remporté tous les suffrages au Festival du Film d'Histoire de Pessac (Gironde), où il été récompensé par trois prix, dont le Prix du Jury.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Universal International Pictures Germany)
Le Festival international du Film d'Histoire de Pessac avait braqué cette année ses projecteurs sur l'Allemagne, avec 84 films projetés, dont neuf avant-premières, et la venue de trois grands noms du cinéma d'outre-Rhin : Volker Schlöndorff, Edgar Reitz et Margarethe Von Trotta. Prix du Jury, Prix du Public et Prix du jury étudiant, trois prix du festival ont distingué le film "Le labyrinthe du silence", dont la sortie est annoncée pour avril 2015.
Alexander Fehling.
 (Universal International Pictures Germany / Heike Ullrich)
L'action se passe en Allemagne en 1958 où un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l'ouverture d'un procès contre d'anciens SS, mais se heurte à de nombreux obstacles.

Les autres prix

Dans la catégorie documentaire, le Prix du Jury a été décerné à "Guerre du  Viêtnam, au coeur des négociations secrètes", de Daniel Roussel, consacré aux pourparlers s'étant déroulés dans le plus grand secret à Paris, de 1970 à 1973 entre le Nord-Viêtnam et les Etats-Unis afin de trouver une issue au conflit. 

Le prix du Public a récompensé "Du fer à la finance, l'empire Wendel", un  documentaire de Patrick Benquet consacré à la puissante famille d'industriels qui a réussi à moderniser son empire à partir du milieu des années 1970.

La 26e édition sera consacrée à "Un si Proche-Orient", ont annoncé les  organisateurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.