Le Havre : un couple agressé pendant une séance de film d'horreur

En pleine séance de "Sinister 2", un jeune couple a subi les foudres, samedi, d'une quinzaine jeunes après leur avoir demandé de se taire. 

Capture d\'écran d\'une Google Street View du cinéma Gaumont des Docks Vauban du Havre (Seine-Maritime).
Capture d'écran d'une Google Street View du cinéma Gaumont des Docks Vauban du Havre (Seine-Maritime). ( GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO )

La séance a viré à l'horreur. Un couple a été agressé, samedi au cinéma Gaumont des Docks Vauban du Havre (Seine-Maritime), lors d'une séance du film d'épouvante Sinister 2, par de jeunes spectateurs, a rapporté, lundi 14 septembre, Normandie-actu. Le tort de ce couple ? Avoir demandé le silence. 

"Ils se sont tous retournés contre nous"

"Ils ont commencé à courir partout, à lancer du pop-corn et à crier dans la salle" qui diffusait le film à 22 heures, explique le jeune homme à Normandie-actu. La police évoque, de son côté, une quinzaine de jeunes. Le couple demande alors aux perturbateurs de se taire. "Ils se sont tous retournés contre nous, confie le jeune homme. J’ai reçu des coups sur la tête, j’ai fait mon possible pour me protéger le visage avec mes mains."

Injurié, humilié, menacé, le couple reçoit l'aide des vigiles du cinéma pour sortir de la salle. Il faudra l'intervention de la police pour calmer les fauteurs de troubles. Le couple, choqué, a reçu "deux places gratuites" de la part de la direction de ce cinéma Gaumont. Toutefois, les deux victimes comptent porter plainte et espèrent retrouver des témoins de la scène.