Cet article date de plus de huit ans.

Le gouvernement vénézuélien annonce un film et une série sur Hugo Chavez

Le gouvernement vénézuélien va réaliser un film et une série sur la vie d'Hugo Chavez, disparu il y a plus de trois ans, a annoncé le président Nicolas Maduro mercredi.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancien président du Vénézuéla Hugo Chavez à Caracas le 24 juillet 2002
 (Juan Barreto / AFP)

Au passage, Caracas a qualifié de "charognarde" la compagnie Sony Pictures qui prépare une production sur l'ancien président qui a tenu les rênes du pouvoir entre 1999 et sa mort dont la date officielle est le 5 mars 2013 (selon certaines sources, il aurait succombé à la maladie quelques semaines, voire quelques mois plus tôt).

"Nous avons décidé de faire le film et la série sur Hugo Chavez au Venezuela et en respectant l'esprit originel. Une multinationale ne va pas venir défigurer notre Hugo Chavez", a déclaré Nicolas Maduro dans une déclaration diffusée par la télévision officielle.

Début mai, Sony Pictures avait confirmé sur les réseaux sociaux le lancement du tournage d'une série TV intitulée "Hugo Chavez, le commandant" et publié l'affiche promotionnelle imprimée de la devise "le pouvoir de la passion et la passion du pouvoir", une information reprise notamment par le site Variety.
https://twitter.com/JavierSOSO_/status/730353551524958209
"Des charognards, le film sur Hugo Chavez. Des charognards, parce qu'ils savent l'impact qu'a Hugo Chavez au XXIe siècle", s'est agacé Nicolas Maduro.

Le film du gouvernement sera réalisé par le dramaturge vénézuélien Román Chalbaud et le scénario écrit par l'écrivain Luis Britto García.

Dans la production de Sony Pictures, l'ancien dirigeant vénézuélien sera interprété par l'acteur colombien Andrés Parra, qui a incarné le baron de la drogue colombien Pablo Escobar dans la série "Pablo escobar, le patron du mal" produite en 2012 par Caracol Télévision.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.