Le film français "Zulu", avec Forest Whitaker, en clôture du Festival de Cannes
L'action de "Zulu", adapté du roman éponyme de Caryl Férey, se déroule à Cape Town, dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, où la misère des townships côtoie les quartiers aisés. Deux flics équipiers, Orlando Bloom ("Pirates des Caraïbes", "Le Seigneur des anneaux") et Forest Whitaker ("Le dernier Roi d'Ecosse", "Ghost Dog", "La Voie du Samouraï") sont entraînés dans une enquête haletante.
En 1988, Forest Whitaker avait reçu à Cannes le Prix d'interprétation masculine pour son rôle dans "Bird" de Clint Eastwood, où il incarnait le jazzman Charlie Parker. En 2007, il a reçu un Oscar pour son interprétation du dictateur de l'Ouganda, Idi Amin Dada, dans "Le dernier Roi d'Ecosse". Jérôme Salle est l'auteur notamment de "Anthony Zimmer" et des adaptations cinématographiques de la bande dessinée "Largo Winch".
Le 66e Festival de Cannes s'ouvrira le 15 mai avec la projection de "Gatsby le magnifique" de Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio. Le jury de la compétition sera cette année présidé par Steven Spielberg. L'ensemble des films de la sélection officielle sera annoncé le 18 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.